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Nuits Blanches au Canada

Nuits Blanches au Canada

Sleeping man with headphone and laptop

La musique à la rescousse des insomniaques

Ce n’est pas pour rien que nous fredonnons une berceuse aux bébés. Pour nombre de gens, la musique a un effet apaisant et relaxant, ce qui fait d’elle un aide-sommeil à envisager. Mais y a-t-il des fondements scientifiques à la relation entre la musique et le sommeil?

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Les meilleurs aliments pour vous aider à trouver le sommeil – et ceux à éviter

De nombreux facteurs jouent un rôle dans la capacité d’obtenir un bon sommeil. Saviez-vous que ce que vous mangez peu vous aider à trouver le sommeil ou, à l’inverse, vous empêcher de bien dormir?

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Comment trouver le sommeil rapidement – des conseils à suivre dès ce soir

Il arrive parfois qu’il soit difficile de s’arrêter à la fin de la journée et que malgré toute la fatigue ressentie, trouver rapidement le sommeil soit chose ardue.

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Trop dormir est-ce une mauvaise chose?

Bien sûr, on se réjouit de pouvoir faire la grasse matinée de temps à autre, mais dormir plus que nécessaire peut devenir une mauvaise habitude susceptible de mener à plusieurs affections.

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Le temps est venu de réduire votre « dette de sommeil »

Tout le monde a besoin de sommeil. En fait, le sommeil est si important que le négliger pendant quelques jours peut entraîner d’importantes conséquences néfastes.

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Dormez-vous suffisamment? – Signes et conséquences d’un manque de sommeil

Souffrez-vous de privation de sommeil? Si vous avez dû sacrifier des heures de sommeil, récemment, il y a de fortes chances que ce soit le cas.

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C’est quoi le sommeil

Que vous souhaitiez dormir davantage ou éliminer complètement le sommeil de votre vie, vous passez environ 8 heures par nuit, 56 heures par semaine, 240 heures par mois… à dormir!

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Conseils pour s’endormir

Fatigué d’être fatigué? Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour améliorer vos chances d’avoir une nuit de sommeil réparateur. Voici quelques idées qui pourraient vous aider à mieux dormir, des changements à votre mode de vie à l’amélioration de votre environnement de sommeil.

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Gadgets, applications et aide

La quête d’une bonne nuit de sommeil a donné lieu à bon nombre d’idées créatives. Si vous cherchez des façons d’améliorer la qualité de votre sommeil, voici quelques idées simples ou plus complexes pour vous aider à trouver le repos.

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Sleep Routines

Meet Jen. She feels sleepy all day most days, falling asleep at work and on her bus ride home but then lies awake at night staring at the ceiling dreading another sleep-deprived day ahead. Sound familiar? You’re not alone. But what can you and Jen do to achieve sleeping success? Read more

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Le sommeil

Avant l’invention de l’ampoule électrique par Thomas Edison, les gens dormaient 10 heures par nuit en moyenne. Aujourd’hui, les Américains dorment en moyenne 6,9 heures les soirs de semaine et 7,5 heures les soirs de fin de semaine.

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Phases du sommeil

Toutes les 60 à 100 minutes, nous passons par un cycle de 4 stades de sommeil.

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Les écueils du sommeil pour les travailleurs de nuit

Apprenez à combattre les envies de sommeil pendant la journée.

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Résoudre les différences

Avant de décider de faire chambre à part, considérez ces solutions.

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Douleur et sommeil

Ce sera peut-être un défi, mais voici quelques astuces qui peuvent vous aider à vous mettre à l’aise.

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Quel est votre chronotype?

Conseils pour les couche-tard et les lève-tôt.

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Qu’est-ce qu’une bonne nuit de sommeil

Obtenir un sommeil de qualité est bénéfique pour votre santé mentale, émotionnelle et physique.

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Conseils pour surmonter les symptômes du décalage horaire

Votre corps se réadaptera à la nouvelle heure, mais il y a des façons pour y arriver plus rapidement.

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Se tenir au sommet de sa forme

Planifier son sommeil devrait être une priorité pour votre entraînement sportif.

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Fonctionnement du rythme circadien

Nous fonctionnons comme une horloge grâce à notre rythme circadien.

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Piquer une sieste

Trop souvent considérée comme inappropriée sauf pour les personnes très âgées, les enfants très jeunes ou les paresseux, la sieste ne mérite pas sa mauvaise réputation.

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Faites de votre chambre votre sanctuaire

Votre chambre devrait être votre refuge personnel pour dormir, un endroit surtout réservé au sommeil.

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Les appareils électroniques peuvent vous garder éveillé

Vos gadgets électroniques peuvent nuire à votre sommeil.

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Les quatre stades du sommeil

Il est normal de basculer entre les stades de sommeil tout au long de la nuit.

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Mangez bien pour mieux dormir

Et dormir suffisamment pour aider à freiner vos fringales.

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Quoi faire si vous n’arrivez pas à dormir

S’endormir peut être difficile, mais voici quelques conseils qui pourraient vous aider à fermer les yeux.

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De la douleur au bonheur

Comment faire face à une douleur qui rend votre sommeil difficile.

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Quelle est la quantité optimale?

La réponse à cette question dépend de quelques facteurs.